Mr M.

France, Suède, États-Unis, Québec, Paris!


Add to Technorati Favorites

Montreal: Day One

Premier jour de cours a Montreal. Ouch! Ca fait un peu mal de se replonger dans le bain etudiant apres un an passe a travailler (tout du moins a etre paye a faire comme si). Encore plus lorsqu'il s'agit de reperer son nouveau territoire, apprendre les us et coutumes, les gestes de la vie quotidienne, les adresses, les lieux, les personnes ... Ajoutez a cela un deficit de sommeil du a un voyage en bus sans boule Quies et un camping temporaire sur le canape du salon pour cause de futur ex collocataire un peu gluant (canape venant d'etre inonde par ce qui semble etre le fruit d'une vessie feline ... y'en a un des deux qui ne m'aime pas apparement ...) et vous aurez une belle entree en matiere dans la cite montrealaise.

Premiere chose notable, il fait froid. Ca change des temperatures de moussons auxquelles je m'etais habitue a New York. Je sens que les doudounes vont bientot etre de sortie (si bien sur les chats n'ont pas deja fait pipi dessus ...).

Deuxieme chose notable, l'universite en amerique du Nord, c'est grand, tres grand meme. Trois heures d'attente pour faire valider mes cours, c'est un peu long quand meme (je vais pas me plaindre, j'ai reussi a ne prendre que des cours qui m'interessent et n'avoir que 14h par semaine). Et puis c'est un peu relou de devoir tout payer, particulierement les bouquins de cours (obligatoires pour le bon deroulement de la scolarite). Pour le moment, je m'en tire pour 280 dollars canadiens pour deux livres ...

Mais ne voyons pas uniquement les mauvais cotes, rassurez vous Montreal c'est bien cool !!!

0 Responses to “Montreal: Day One”

Enregistrer un commentaire


Voir le nuage de tags de Mr M.



Flux RSS



Conçu pour
Firefox 2


© 2006 Mr M. | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...