Mr M.

France, Suède, États-Unis, Québec, Paris!


Add to Technorati Favorites

Rions un brin ...

Hier alors que je vaquais tranquillement a mes occupations en compagnie de quelques amis, nous avons entendu la folle nouvelle du jour: un avion se serait pose dans les rues de Montreal! Il nous a suffit de sortir pour juger de la veracite de cette nouvelle, l'avion ayant atterrit a deux pas.

Voila ce qu'en dit la presse aujourd'hui:

"Atterrissage forcé d'un Cessna à Montréal

Le carburant aurait été contaminé par de l'eau. Le Bureau de la sécurité dans les transports a ouvert une enquête à la suite de ce spectaculaire atterrissage en plein coeur de Montréal. Un petit Cessna a été forcé de se poser d'urgence sur l'avenue du Parc, une rue achalandée, tout juste devant le mont Royal dimanche.

On en sait un peu plus maintenant sur les causes de cet atterrissage. Il semble que le carburant de l'appareil était contaminé par de l'eau. Le pilote et les deux passagers, dont un garçon de 10 ans, n'ont subi aucune blessure, mais s'en sont tiré avec une bonne frousse. Cet atterrissage aurait pu être catastrophique puisqu'il y avait des automobilistes et des dizaines de personnes qui participaient aux tam-tams sur le mont Royal. Heureusement, on ne déplore aucun blessé au sol."

in LCN Regional

 

"Plus de peur que de mal pour un pilote chevronné et ses deux passagers hier à Montréal. Vers 16h05, un monomoteur de type Cessna 175 s'est posé d'urgence sur l'avenue du Parc, parmi les automobiles et devant des centaines de personnes qui n'en croyaient pas leurs yeux.
Le pilote, Jeanno Piero, 51 ans, propriétaire de la compagnie de publicité aérienne Aéro-Gramme, établie à l'aéroport de Saint-Hubert, a éprouvé des ennuis de moteur au moment où il survolait le centre-ville. Il a lancé un appel de détresse à la tour de contrôle de l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, et le contrôleur aérien lui a suggéré de se poser le plus rapidement possible.
M. Piero a alors décidé de tenter un atterrissage sur l'avenue du Parc, entre les avenues des Pins et du Mont-Royal, le seul endroit suffisamment large pour accueillir l'appareil. Par miracle, le pilote a réussi à se poser entre les automobiles. L'aile gauche du Cessna a été légèrement endommagée lorsqu'elle a fauché un panneau de signalisation sur le terre-plein central. Le pilote et ses passagers, Bill Berenholc, 49 ans, et son fils Samuel, 10 ans, sont sortis indemnes de leur mésaventure.

M. Berenholc, qui est propriétaire du restaurant Lester's Deli, rue Bernard, à Outremont, souhaitait voir son établissement du haut des airs. Peu de temps après le décollage de l'aéroport de Saint-Hubert, le moteur de l'appareil s'est arrêté.
Le restaurateur a avoué avoir eu la frousse de sa vie: «Je ne voulais pas le montrer à mon fils, mais c'est un moment très particulier.»
De mémoire d'homme, c'est la première fois qu'un tel événement se produit à Montréal. Occasionnellement, un petit avion se pose sur une autoroute, mais, en ville, c'est vraiment spécial, a dit un pompier de Montréal.
En fin de journée, des enquêteurs du Bureau de sécurité dans les transports sont venus examiner l'appareil afin de déterminer la cause de la panne de moteur. Des mécaniciens ont dû démonter les ailes afin de pouvoir remorquer l'appareil."

Raymond Gervais, journal La Presse.

Il n'y a pas a dire, on ne s'ennuie jamais a Montreal.

0 Responses to “Rions un brin ...”

Enregistrer un commentaire


Voir le nuage de tags de Mr M.



Flux RSS



Conçu pour
Firefox 2


© 2006 Mr M. | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...