Mr M.

France, Suède, États-Unis, Québec, Paris!


Add to Technorati Favorites

Le Pere Noel est de retour!

Décidément, la justice americaine m'aime beaucoup.

Est ce que je vous ai raconté mon controle de papier du vehicule sur la route de mon week-end au ski? Je ne crois pas.

Et bien voilà, je roulais tranquillement sur une petite route de campagne, occupé avec mes passagers à retrouver mon chemin (10 minutes de perdu seulement cette fois) lorsque je remarque une voiture qui me colle au train, plein phares. Etant d'un naturel conciliant et me trouvant de par ma droite bloqué par un engin à quatre roue, doté d'une direction, d'un parebrise et de cinq places, j'accelerais prestement pour me rabattre devant mon voisin de dextre. Malheureux que j'étais, je vis de jolis lumières bleues et rouges clignoter derrière moi, accompagné d'une petite sirène, musique si douce à mes oreilles.

Mic, Mac, Mouille, sacripouille, me voilà hors la loi! Me souvenant les episodes de Starsky et Hutch, de Chips et de Hooker, mon sixieme sens surdeveloppé m'intima l'ordre d'obtempérer dans les plus brefs délais, une balle dans les pneus ou un coup de parechoc latéral est si vite arrivé dans ce pays ...

Cherchant febrilement mes papiers d'identité - à l'encontre de tout principe de sécurité tel que "Eviter de s'agiter dans une voiture à l'arret sous les feux d'une voiture de police tel un criminel à la recherche de son arme", je présentais au sieur officier mon joli chiffon pompeusement intitulé permis international. Le premier eblouissement de Maglite passé, je pouvais admirer son magnifique uniforme de policier à la canadienne, chapeau et pantalon bouffant de série. Trop la classe.

Finalement, apres quelques questions sur notre destination, notre lieu de résidence et une petite reprimande, nous nous quitames sur un avertissement verbal. Traduction: "Tu es étranger, tu viens de faire un petit exces de vitesse (15 pauvres miles/heure au dessus de la vitesse autorisée!) je ne vais pas me faire chier avec la paperasserie pour te virer des points et recuperer une amende, qui deduction faites des frais de dossiers de part et d'autre de l'atlantique ne servirait meme pas à me payer un Quarter Pounder with Cheese au Macdo"

1 Responses to “Le Pere Noel est de retour!”

  1. # Blogger Videos by Professor Howdy

    .
    There is a time for everything,
    a season for every activity
    under heaven. A time to be
    born and a time to die. A
    time to plant and a time to
    harvest. A time to kill and
    a time to heal. A time to
    tear down and a time to
    rebuild. A time to cry and
    a time to laugh. A time to
    grieve and a time to dance.
    A time to scatter stones
    and a time to gather stones.
    A time to embrace and a
    time to turn away. A time to
    search and a time to lose.
    A time to keep and a time to
    throw away. A time to tear
    and a time to mend. A time
    to be quiet and a time to
    speak up. A time to love
    and a time to hate. A time
    for war and a time for peace.

    May this be
    your time to laugh,
    embrace & receive
    personal peace,
    Dr. Howdy
     

Enregistrer un commentaire


Voir le nuage de tags de Mr M.



Flux RSS



Conçu pour
Firefox 2


© 2006 Mr M. | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...