Mr M.

France, Suède, États-Unis, Québec, Paris!


Add to Technorati Favorites

My new Vietnam veteran friend

Ca y est j'ai enfin déménagé!

Premier week-end à NY: concert d'un petit groupe russe 5'nizza dans les faubourgs louche de Brooklyn (pour un peu je me serais cru revenu dans la banlieu moscovite si ce n'était le Brooklyn Bridge en toile de fond) , visite du Museum of Modern Art (Jackson Pollock! Picasso! Bacon!) et première chute de neige.


Aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'un vétéran de la guerre du Vietnam. Il travaille dans l'usine

- John Rambo: "Tu sais pourquoi je ne fume que des Newport Menthol?"

- Moi: "Non. Pourquoi?"

- John Rambo: "Cela remonte à l'époque où j'étais au Vietnam ..."

Son regard se perd dans le vague, des souvenirs intenses illuminent son visage buriné par la moiteur de la jungle, quelques notes de "The Star Sprangled Banner" résonnent dans l'atelier soudain devenu sombre tandis qu'au loin un village vietcong est passé au napalm.

- John Rambo: "Tu sais dans la jungle vietnamienne, la chaleur et l'humidité sont tellement forte, qu'il est impossible de fumer des Malboro. Ca irrite la gorge et ça fait tousser." Mimant un fusil mitrailleur "Et c'est pas bon de tousser en plein combat. On arrive pas à tirer les viets"

Promis, la prochaine fois je lui demande si il a déjà abattu un hélicoptere avec un arc.

0 Responses to “My new Vietnam veteran friend”

Enregistrer un commentaire


Voir le nuage de tags de Mr M.



Flux RSS



Conçu pour
Firefox 2


© 2006 Mr M. | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...