Mr M.

France, Suède, États-Unis, Québec, Paris!


Add to Technorati Favorites

State vs Pierre Mainguet

Mes déboires juridiques ne s'arrêtent pas à une petite réprimande de la police de la route, non non non! Quand je commence quelque chose, je vais jusqu'au bout!

Vous vous souvenez surement de ma prune récupérée mi-décembre pour parking illicite avec à la clé un tour à la fourrière et 200 dollars en moins sur mon compte. Ca ressemblait un peu à ça.

Et bien, la semaine dernière je reçois ceci dans ma boite au lettre


Ca ne sent pas très bon en effet.

J'ouvre la présente dépeche et voici ce que j'y trouve


"Tribunal d'Hoboken: Non comparution à l'audience.

Vous avez été l'heureux destinataire d'une amende pour parking non autorisé. Les charges qui pèsent contre vous sont listées ci-après. Le truc marrant dans cette affaire, c'est que vous n'êtes pas apparu lors de l'audience. Comme vous nous avez fait beaucoup rire et que nous sommes des gens qui récompensont ce genre d'initiative amusante, vous vous voyez gratifié d'un petit bonus de 10 dollars. Petit veinard. Vous avez donc à nous payer dès à présent 55 dollars (Ca fait mal, hein?) et ce avant le 2 Février. Si vous le désirez vous pouvez plaider non coupable.

Si vous oubliez de plaider non coupable ou bien si vous ommetez de payer cette prune, plusieurs choses encore plus amusante peuvent vous arriver: 1) Un mandat (et oui!) sera émis afin de vous arretez, sale communiste terroriste voleur de place de parking. 2)Votre permis résident ou non résident vous sera retiré 3) Vous ne pourrez plus obtenir certains privilèges 4)Un tribunal populaire décidera peut être de votre lynchage sur la grande place du village et 5)Vous serez obligé de recomparaitre et de vous mangez encore plus de pénalité. Fini d'être gentil et rigolo. Veuillez nous appelez si vous souhaiter plaider non coupable."


Plusieurs réactions à ce charmant courrier.

1)"Non comparution à l'audience". Mais quelle est donc cette audience fantome? Aurais je une double vie de somnambule?

2)"Vous avez été l'heureux destinataire d'une amende pour parking." Premiere nouvelle, je n'ai jamais rien trouvé sur mon pare-brise!

3)"Vous avez donc à nous payer dès a présent 55 dollars". Oui, bien sur, c'est ça.

4)"Votre permis résident ou non résident vous sera retiré". Mais ils n'ont meme pas voulu m'en delivrer un! Meme en les menacant de saisir les droits civiques au titre de racisme anti-minorité.

5)"Veuillez nous appelez si vous souhaiter plaider non coupable". C'est ce que je fais de ce pas.

Suite à la comparaison des dates et apres quelques explications difficiles avec les incompétents trisomiques du service des parkings, je découvre que j'aurais effectivement du payer une amende supplementaire (en fait l'amende initiatrice de ma mise en fourriere). Bien evidemment, comme je suis étranger - peu versé dans les coutumes locales - c'était plus drole de répondre "Oui, c'est bon, c'est soldé" à la question "C'est bon? J'ai bien TOUT payé?" au lieu de "Oui, c'est bon, c'est soldé avec nous mais il faut encore vous faire truander par le bureau d'en face mais comme c'est pas nous on s'en fout". Seulement les dates me paraissent un peu bizarre (je me choppe la contravention ET le sabot exactement au meme moment) et je ne veux pas payer ces 10 dollars supplementaires, je plaide non coupable.

J'ai donc recu ceci


Ma défense est simple: je n'ai pas recu de prune, je ne pouvais savoir que je devais la payer et comparaitre le cas échéant, je ne paye donc pas le supplément. De plus, je demande à voir les notes de l'officier responsable. Si elles n'existent pas ou si elles sont incomplètes, je suis en droit de ne pas payer l'amende (jurispridence très souvent utilisée par les français pour se sortir d'un mauvais pas!). Et si il y a de grosses irregularités et que je suis joueur je demande remboursement de l'intégralité de ma prune (voire meme des dommages).

Rendez vous le 23 Mars, ça va être rock & roll - et un peu avant pour mon passage de permis de conduire sur le sol américain!

0 Responses to “State vs Pierre Mainguet”

Enregistrer un commentaire


Voir le nuage de tags de Mr M.



Flux RSS



Conçu pour
Firefox 2


© 2006 Mr M. | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...