Mr M.

France, Suède, États-Unis, Québec, Paris!


Add to Technorati Favorites

La Science des rêves

Voici exactement le genre de film que j'aime aller voir au cinéma. Me plonger pendant deux heures dans une salle sombre pour redevenir un petit garcon tout émerveillé de ces images colorées qui bougent sur un écran.

C'est l'histoire de Stéphane Miroux (Gael Garcia Bernal), fils d'un artiste mexicain mort du cancer et d'une mère francaise (Miou-Miou), qui redébarque à Paris pour travailler en tant que maquettiste de calendrier. Comme le décrit son collegue Guy (Alain Chabat), "le calendrier est en trois parties: la partie du bas avec les dates, la partie du milieu avec les femmes à poil. Nous ont fait la partie chiante, celle du haut pour mettre le nom de l'abruti qui envoie ce calendrier ringard à ses clients".

Guy: Are you interested in Martine ?
Stephane: Martine from work ?
Guy: No, Martin Scorsese.

Stéphane échappe à la vacuité artistique de son travail par ses rêves débridés souvent à base de rouleaux de papier toilette vide et de rasoir électrique meutrier. Il fait alors la rencontre de Stephanie (Charlotte Gainsbourg), sa voisine de palier et de son amie Zoe (Emma de Caunes). S'ensuit un mic-mac sentimental, plein de naivete, de gentillesse et de fraicheur.

Stephane: It's like touching your penis with your left hand.
Stéphanie: I Don't have a penis.
Stéphane: But you have a left hand.

Le tout est relevé par un Alain Chabat en grande forme qui retrouve ici son cote pipi-caca-prout des Nuls. L'image de la France en prends un coup: fini la grande classe à la francaise, place au pet sonore et au bite-couille-chatte-nichon! Et dire que j'ai passé deux matchs de la Coupe du Monde dans le même bar que lui et son frère sur NY!

En résumé, un OVNI rigolo et tendre à aller voir de toute urgence!

Site officiel

0 Responses to “La Science des rêves”

Enregistrer un commentaire


Voir le nuage de tags de Mr M.



Flux RSS



Conçu pour
Firefox 2


© 2006 Mr M. | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...