Mr M.

France, Suède, États-Unis, Québec, Paris!


Add to Technorati Favorites

Le 11 Octobre qui ne sera pas 11 Septembre...

Vous vous souvenez surement de l'atterrissage en catastrophe d'un Cessna sur le Mont Royal à Montreal ainsi que du crash d'un autre Cessna à Laval (Quebec) peu de temps après. Et bien, mercredi 11 Octobre en début d'après-midi, un Cirrus (avion de même catégorie qu'un Cessna) est entré en collision avec une tour de l'Upper East Side, quartier huppé de New York.

A l'annonce de la nouvelle, encore marqué par le 11 Septembre 2001, certains y ont tout de suite vu une nouvelle attaque de ces "motherfucking terrorists". La police a cependant écartée immediatement cette hypothèse, rendant à New York un calme relatif entre averses orageuses et ciel gris d'automne.

Voir le reportage de CNN

NEW YORK (Reuters) - Un joueur de baseball des Yankees a été tué dans l'accident d'un avion qu'il pilotait après avoir, par temps couvert, percuté un immeuble de 52 étages dans l'Upper East Side, à Manhattan, annonce le club. L'avion à quatre places, un Cirrus SR 20, selon les registres de la Federal Aviation Administration (FAA), appartenait à Cory Lidle, le lanceur des Yankees, qui a péri dans l'accident en même temps qu'un moniteur de pilotage , a déclaré le propriétaire du club, George Steinbrenner.

[...]

De la fumée et des flammes se sont élevées des fenêtres de l'immeuble. Une centaine de pompiers luttaient contre l'incendie, dans une situation qui n'était pas sans rappeler les attentats du 11 septembre 2001.

Avant même de savoir que Lidle était aux commandes de l'appareil, les autorités ont dit n'avoir aucune raison de penser qu'il puisse d'agir d'un acte terroriste.

[...]

Le mois dernier, le New York Times a rapporté que Lidle avait décroché son brevet de pilote au cours de l'année passée puis acheté l'appareil pour 187.000 dollars, alors qu'il avait moins de 400 heures de vol.

UNE INTERVIEW PREMONITOIRE

En 1979, un attrapeur des Yankees , Thurman Munson, était décédé à l'âge de 32 ans dans l'accident d'un avion qu'il pilotait dans l'Ohio, alors qu'il s'entraînait à décoller et à atterrir. Lidle a déclaré dans un entretien au Times le mois dernier que les fans des Yankees ne devaient pas craindre de le voir subir un sort similaire, en mettant en avant la fiabilité de son avion.

"Tout l'avion est doté d'un parachute", disait-il. "Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des pilotes qui volent n'ont jamais de problème de moteur, et le reste arrivent en général à poser l'appareil. Mais si vous êtes en l'air et qu'il y a un problème, vous sortez le parachute, et l'avion descend doucement."

Par précaution, des chasseurs ont décollé pour patrouiller au-dessus de certaines agglomérations américaines.

Wall Street a brièvement aggravé ses pertes à l'annonce de cet accident.

L'appareil avait décollé de l'aéroport de Teterboro, dans le New Jersey, non loin de Manhattan, a précisé un responsable des autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey. Selon le maire de New York, Michael Bloomberg, l'avion a tourné autour de la statue de la Liberté avant de se diriger vers le Nord. Il s'est écrasé contre un immeuble en grande partie résidentiel construit dans les années 1980 et situé sur la 72e et York Avenue, près de l'East River. Un petit hôpital spécialisé occupe ses 12 premiers étages.

[...]

La FAA a précisé que l'avion volait vraisemblablement selon les règles de vol à vue, ce qui signifie qu'il n'était pas en contact avec les contrôleurs aériens."

par Christine Kearney, in Le Boursier

Certains penchent pour un suicide, d'autre pour un problème d'essence (si cela s'avère être vrai, cela fera le troisième avec les deux Cessna précédemment cité), d'autre encore s'amuse à poster de fausses offres d'appartement à vendre dans le building touché sur Craigslist.

Si on ajoute à ces evenements facheux, l'accident de Greyhound deux jours apres avoir fait le trajet, la chute de pont d'autoroute et une fusillade meurtrière, je commence à croire que j'attire les problèmes... Un conseil, ne m'invitez pas chez vous!

1 Responses to “Le 11 Octobre qui ne sera pas 11 Septembre...”

  1. # Blogger superstar

    oui g été au courant de l'affaire on dirai qu'on en veut beaucoup a new-york,c bizzare.  

Enregistrer un commentaire


Voir le nuage de tags de Mr M.



Flux RSS



Conçu pour
Firefox 2


© 2006 Mr M. | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...