Mr M.

France, Suède, États-Unis, Québec, Paris!


Add to Technorati Favorites

"If your pictures aren't good enough, you aren't close enough"

Un petit post pour vous faire part de la très bonne initiative de James Cox, prof émérite d'anglais et de photographie aux Ponts et Chaussees, qui a eu la bonne idée d'ouvrir un blog associatif - appelé Photocontacts - qui permet à ses eleves passés et présents d'exposer leurs photos. Allez y faire un tour régulierement et laissez quelques commentaires, ca fait toujours plaisir! Je dois dire que je suis tout excité à l'idée d'y participer, c'est la première fois que l'on m'invite à participer à un blog commun!

 

Toujours du coté de la photo, je vous recommande chaudement de passer du temps sur Mediastorm, la plateforme multimedia lancé par Brian Storm l'année dernière qui présente le travail d'artiste (photographe, vidéaste, multimedia) vraiment etonnant. Une grande rigueur dans le travail et une qualité remarquable des photos et installations proposés, le tout servi sous forme de petites vidéos téléchargeables sur votre Ipod (à l'image du site de Jan Grarup) ou consultable en ligne.

 

Coté livre, je suis en train d'admirer les magnifiques photos de l'ouvrage de l'agence Magnum que m'a offert ma petite chérie. Sortie en 2000 pour le 50eme anniversaire de l'agence, ce livre regroupe les photos de géants de la photographie et du photoreportage de la fin des annees 1980 jusqu'à 1998: Cartier-Bresson (co-fondateur de l'agence avec Robert Capa, George Rodger et David Seymour), James Nachtwey (dont je ne peux que vous recommander le documentaire admirable mais très dur War Photographer), Martin Parr ...

 Magnum°

0 Responses to “"If your pictures aren't good enough, you aren't close enough"”

Enregistrer un commentaire


Voir le nuage de tags de Mr M.



Flux RSS



Conçu pour
Firefox 2


© 2006 Mr M. | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...