Don't believe you're the first champagne supernova in the sky
5 Comments Published by Pierre M on 24 octobre 2005 at 10:11 AM.Vous ne saurez rien non plus de mes démélés avec l'administration américaine pour obtenir mon visa, ses formulaires inbitables, ses employés hydrocéphales tétraplégiques, ses 200 euros (!!!) de frais de visa, ses questionnaires et quasi interrogatoires sur mes supposés crimes sous un régime allemand d'obédiance national socialiste, ses chausses trappes procédurières, ses ravins légaux, ses culs de sac administratifs, ses gardes mexicains paranoïaques.
Parlons plutôt d'un grand sujet d'actualité: le concert d'Oasis à Rouen. Oasis. Rouen. Deux mots que tout oppose. Serait ce le souvenir vague de sa contrée d'origine, le relent mélancolique matiné de poudre blanche d'un Eden les pieds dans la boue ou les sirènes tentatrices de la nouvelle scène (très) underground de la région, qui a poussé Liam et toute sa clique à venir dire bonjour aux illetrés de France (Rouen étant bien connue comme étant l'académie lanterne rouge du taux de réussite au bac)?
Je ne pense pas.
En effet, Liam - pardon - sa très grande seigneurie sir Gallagher n'a eu de cesse que de nous faire sentir son dedain pour nous, le bas peuple, qui ne lui ressemblons pas, lui, le prolétaire milliardaire. Pour information, c'est mon premier concert d'Oasis, j'ai donc encore du mal à ovationner un connard d'Anglais qui se la pète. Arrivant sur un "------- in the bushes" (c'est embetant ce système de censure automatique) de bon aloi le ton est tout de suite donné: Liam se prend ce soir pour Tony Montana ...
Merci à lui pour cette imitation hors du commun, avec sa coupe de cheveu grunge attitude et ses lunettes de soleil très Christina Aguilera. Notons au passage un détail vestimentaire d'importance, le petit pull noir serré autour de la ceinture, très "Si je me fais chier les gars, je peux toujours me barrer vite fait".
Apparemment les fans transits (je viens de tomber sur csoasis.com), on adoré voir Dieu tout puissant leur apparaitre hier soir sur scène. Bon, de mon côté, j'ai beaucoup rit, et je me suis permis un bon "---- you" avant "Lyla", parce qu'il commanceait à nous casser les couilles à parler depuis cinq minutes (Oui, je suis content. J'apparaitrai peut être en guest sur un enregistrement pirate, la classe ultime). Apparemment, il aurait parlé de lesbiennes, mais perso, j'ai pas vraiment grillé.
Liam est à l'évidence un méchant garçon. Mais il aime faire profiter de ses tambourins au public. Le public se bat (littéralement!) pour récupérer cette objet qui fut le réceptacle pendant quelques instants du produit de la sudation de Liam. Je pose cependant la question suivante: mérite-t-il de se récupérer un nez en papier maché? Apparement oui.
Autre grand moment du concert, le moment de la découverte des autres membres du groupe, une fois le choc Liam passé. La geule de leur claviériste mérite à elle seule le détour, clone de Jésus et du général Lee à cheveux longs, faisant irrémédiablement penser aux grandes heures du CreedenceClearwater Revival et leurs rouflaquettes et jabots en folie. Le batteur déchire bien (particulièrement sur la reprise de "My Generation") et fait honneur à son papa, Ringo Starr!
Par contre, le bassiste ressemble à rien, en fait si, à mon ami et fan invétéré d'Oasis, David Doyen et sa protubérance costale.
La note de ce concert: 9,5/10. Pourquoi: pour le son énorme, pour avoir entendu les grands classiques Wonderwall, Don't look back in Anger, Champagne Supernova, pour avoir insulté Liam, pour Liam qui joue à Tony Montana, pour le claviériste, pour le Ringo Starr's son, pour mon papa qui étais là, pour Noël dont on a pas parlé (Certains pensent qu'il était content d'être là, d'autre non. C'est vrai que l'on lache rarement un "putain, qu'est ce que je fous là?..." lorsque l'on s'amuse).
La note de la première partie: 9/10. Pourquoi: The Coral c'est trop bien, surtout leur guitariste de 15 ans avec une belle coupe au bol qui donne l'impression d'être total à la rue.
Nota: je ne peux m'empecher de mettre ce commentaire de Caro issu de csoasis.com sur le public, il est vrai, minable:"côté public, un peu à chier par contre. des gamines de 15 ans qui s'étaient fait des coeurs au feutre sur les avant bras "noel I love U" derrière moi et un type est arrivé en pleurs devant les vigiles car "un vieux de 30 ans" lui a jeté sa bière sur la gueule parce qu'il portait un t-shirt de l'OM." Qu'on ne vienne pas me dire après ça qu'Oasis n'est pas le chantre de l'hooliganisme le plus bas de plafond!
Pierre, je suis obligé de réagir. Mettre 9/10 à The Coral et seulement 9.5/10 à Oasis, c'est pas cohérent. Même les Inrocks n'oseraient pas.
The Coral, c'est sympathique, c'est frais mais ça reste vachement scolaire sur scène.
Alors qu'Oasis, ça arrache tout. Des chansons intemporelles balancées avec énergie et classe. Et Liam Gallagher, putain. Même si sa voix a un peu vieilli, même s'il a pris du bide, quand tu l'entends chanter "Live Forever", tu comprends que c'est le meilleur chanteur de la décennie.
Note sur le bassiste qui ne ressemble à rien: Il s'appelle Andy Bell. Personne ne l'a encore jamais vu sourire. Et il a fait partie de Ride, un très bon groupe anglais du début des 90's. C'est du shoegazing.
Je dois aussi réagir : Mettre seulement 9/10 à The Coral, et surtout ne pas m'en avoir parlé!! (du genre "ah oui y'a un petit groupe qui debute en premiere partie") Je serais venu jusqu'a ROUEN rien que pour eux!! Ok Oasis c'est sympa, ça nous rappelle notre jeunesse, et il faut avouer que sur leurs dernieres prestations sceniques, ils ont un gros son qui déchire tout.. MAis THE CORAL, c'est la motivation à l'état pur, l'avenir.. Meme si leurs concerts peuvent etre assez inegaux, rien que pour leur premier CD, melant tout et n'importe quoi (meme du reggae!) dans une ambiance bien psyché, ce groupe restera à jamais mon boys band préféré de la perfide Albion..
Rien à voir avec Oasis, mais je tiens à rendre à César ce qui est à Balthazar (ça déconne grave aujourd'hui !) : le plus bas de réussite au bac est détenu par la Picardie, et elle le revendique fièrement !! Je me battrai bec et ongle pour sa reconnaissance.
Sinon Oasis c'est nul, Interpol c'est mieux.
Bon aller je poste un message parce que je vois que c'est la reunion de famille (Jack, allias Papi je suppose, David, allias Minoux).
Oasis ca craint, c'est has been et ca se revendique top. Mais Rouen c'est de la balle. 10h43, je ne sens presque plus la vodka dans mon sang, c'est cool.
Je rentre en janvier je pense. On se fait une soiree russe et je vous met tous au lit. Petit rappel, attention, la vodka agit en differe (30a 40min)
2020.05.15酒店小姐的基本介紹跟工作內容新冠肺炎疫情逐漸緩和,我在酒店上班的日子八大行業停業超過1個月,酒店舞廳都盼能盡快酒店小姐一定有S?復業,台北市議員林瑞圖15日召開記者會 八大行業是哪八種行業呢?替特殊娛樂工會發聲,盼北市府能讓八大行業恢復營業,北市特殊職場須知 【酒店PT 】娛樂工會副理事長胡繼堯表示,如因疫情關係要實名制,也不是問題,重點是停業一天,對從業人員而言就是酒店打工「零」收入。日前因確診個案379從事八大行業,為避免疫情擴大,中央宣布酒店舞廳一律停業,不過近期疫情和緩,八大業者盼中央能盡快恢復營業,林瑞圖指出,八大行業停業連帶影響許多行業,像是美甲、美髮或計程車業等,而這些人也要維持家計,停業一個月等於收入就停擺,也沒有任何紓困補助。林還說,北市府原本宣布預計5月25日會讓八大復業,中央也沒有意見,但大家長是柯文哲,如市長不答應,也不能開放。胡繼堯說,來到現場的業者都是合法繳稅的酒店,其實很多酒店還是關起門來營業,這也是防疫破口,倒不如採實名制開放營業,工會也會介入輔導執行防疫工作。針對25日如北市府仍不願開放酒店復業,胡表示,一切會配合政府的政策,議員也會持續跟市長協調。在八大行業上班年約30歲的Angel指出,會從事八大行業一定是家裡有困難,不然誰想做八大,但現在停業連房租都繳不出來;在酒店擔任領班的JOJO也說,原本每月都有規畫收入花費,停業後就等於完全沒收入,找家庭代工來做也找不到。