Mr M.

France, Suède, États-Unis, Québec, Paris!


Add to Technorati Favorites

Dimanche 4 Septembre

Pour en remettre une petite couche, voici d'autres photos. On commence gentil avec des vues de la ville, histoire d'avoir un apercu un peu plus juste de ce que peut être Stockholm.

Vue de depuis l'île de Södermal (au sud):


Panorama de Kungsholmen depuis l'ile de Södermal:










Södermal:


Encore Södermal, royaume de la bohème chic et des demoiselles sportswear le nombril à l'air:




Il faut savoir que le suédois aime trois choses: les belles femmes, les belles voitures et les beaux bateaux. Il a de la chance puisque Stockholm propose tout cela à la fois. En plus comme Stockholm est constitué de multiples iles, il est très facile de garer son yacht en plein centre ville juste pour se la peter.



Et voici une jolie rue comme on en trouve des milliers dans Gamla Stan, la vieille ville:



Afin de compléter notre connaissance de la faune locale, voici un échantillon du Stockholmois moyen, décidement très hype

Version femme:


Version homme:



Un fossé se creuse très vite entre le touriste moyen et le stockolmois au fur et à mesure de la visite du premier chez ce dernier. Cependant lorsque l'autochtone abandonne sa carapace fashion et son air distant, il peut se réveler un joyeux boute en train. Parfois, l'humour du suédois fleure bon l'impertinence la plus sauvage, voire l'insolence, en jouant avec des symboles nationaux, ce qui au pays de l'élan nationaliste passe pour un blasphème notoire.



De même, lorsqu'il ne se sait pas observé le suédois est très joueur et sait ce que veut dire "s'amuser comme un fou". Il se rassemble dans des parcs moches pour faire des courses en sac poubelle ou d'autres disciplines à haut pouvoir de rigolade. Il utilise d'ailleurs ces moments Nutella pour essayer de s'accoupler avec ses congénères, d'où le fameux dicton suédois "l'affaire est dans le sac".


On peut d'ailleurs remarquer que le suédois moins fashion et moins classe que précédemment a beaucoup moins de gout dans le choix de ses partenaires. Comme quoi on peut être suédois et n'avoir aucun gout et être suédoise et être très moche (chose qui se vérifie amplement en s'enfoncant dans la campagne profonde ...)


C'est aussi dans ses parcs moches que l'on fait la connaissance de personnages d'exception tel Gustave Vasa, illustre roi de Suède du 15eme siècle, incongruement réincarné en lapin en peluche, mais ceci est une autre histoire ...



Et évidemment que serait une journée au pays du hockey et du plongeon tout nu dans les lacs gelés en hiver, sans un sublime coucher de soleil...


Je vous le demande ...

2 Responses to “Dimanche 4 Septembre”

  1. # Anonymous Anonyme

    youpi trop bien les photos
    j'ai aussi parnorama maker, mais je ne sais pas faire le traveling comme toi. c quoi le truc?
    a+

    Antoine  

  2. # Anonymous Anonyme

    Tordant de rire à souhait, je ne te savais pas si lyrique, ou trouves tu le temps pour écrire tout ca ? c'est de l'inée ou de l'acquis ?  

Enregistrer un commentaire


Voir le nuage de tags de Mr M.



Flux RSS



Conçu pour
Firefox 2


© 2006 Mr M. | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...