Mr M.

France, Suède, États-Unis, Québec, Paris!


Add to Technorati Favorites

Television provides artificial friends to lonely people

Avant de partir, je me devais d'écrire un petit quelque chose sur la télévision suédoise, ma compagne indéflectible durant ces 5 semaines. Première chose à dire, ma réception était complètement pourrie: 3 chaines seulement dont une possédant un niveau sonore totalement saturée (par exemple un innocent "How my god! I have never seen such a big ..." devenait un "jfdslkfphmqjbvbklmo")àç'_é(^" incompréhensible, on perd en intensité dramatique).

Le premier WE, il y avait un meeting d'athlétisme à la télé. C'était amusant mais un peu chiant chiant puisque seul la Suède et la Finlande compétitaient.


Les présentateurs étaient mous, du genre à ponctuer chaque groupe de syllabes par un silence de 10 secondes, et on était très loin des performances de notre gueule dabruti nationale, Nelson Montfort.

Moi, tout ce que je voulais voir, c'était les coureuses et les sauteuses scandinaves, et bien sûr une petite Carolina Kluft dans ses meilleurs jours. Malheureusement, la régie suédoise avait décidé de ne passer que de très courts extraits des performances de ces magnifiques chips suédoises, pour plutôt s'attarder sur les lanceuses de poids et de javelot ... Vous comprenez ma déception ...


J'ai ainsi pu suivre l'intégralité du concours de lancer de poids masculin et celui, palpitant, de lancer de javelot féminin ... Dites bonjour à Corby's


Je ne sais pas si le directeur des programmes est un amant éconduit de Carolina Kluft mais on a eu droit à toutes les images de ses chutes durant les précédents meetings. Elle a d'ailleurs réitéré ses exploits en se ramassant une bonne grosse bûche au 400 mètres haies.

Finalement la Suède a gagné. Bon, elle aurait perdu qu'il n'y aurait pas eu plus de mouvement et de bruit dans le stade.

Les programmes dans la semaine méritent eux-aussi le détour. Nous avons droit aux habituelles séries américaines, suédoises, anglaises ET françaises (en VOST) et les grosses bouses du genre "La Nouvelle Star". Jack Bauer nous retrouve chaque dimanche soir, nous avons un Paradise Hotel assez licencieux et Lost nous endort le mercredi soir. Chaque émission est redifusée au moins une fois à 2 jours d'intervalle, on a donc vite fait le tour ...

A côté de ça, nous avons chaque midi les forums politiques et les débats à l'assemblée (nationale ET régionale) à propos de la construction d'une déviation routière qui mettra à mal l'écosystème d'un marais à moustique ou bien sur le budget alloué à la famille royale. C'est hallucinant comme c'est mort et conscensuel. On est loin des insultes qui peuvent fuser à l'Assemblée Nationale.

Evidemment, ici, tous les gens sont nos amis, donc nous avons des émissions pour les sourds et malentendants, sans aucun commentaire sonore ou presque. C'est assez avant-gardiste.



Le journal permet parfois de retrouver sa naïveté d'adolescent devant Anne Sinclair le dimanche dans "7 sur 7".


Mais par contre pour la météo, nous avons droit à des types très moches qui appuient sur une télécommande pour faire défiler les images. C'est pathétique au pays de la technologie dernier cri.


Mon émission préféré reste cependant "Doobidoo" et son relan de "Chance aux chansons" des années 60, avec que des duos gnan-gnan réunissant le temps d'une chanson une blonde à gros seins entièrement plastique et un vieux beau sur le déclin. C'est un peu le Telethon pour has-been, et je ne peux empêcher une larme de couler lorsque je les vois s'autocongratuler après une performance scénique tout playback et décor en papier maché.


Pour finir, une pensée particulière pour ce monsieur à moustache qui sous ses airs de Papi tranquille cache une véritable âme de Michael Moore

Il anime une émission du genre "60 millions de consommateurs" où il compare divers produits de consommation courante. Celle-ci est divisée en trois parties: dans une première partie, il interroge des gens dans la rue sur leur utilisation du roduit et sur leurs attentes. Dans une seconde, il fait l'article comme un VRP en aspirateur et descend les produits merdiques. Ensuite, et c'est là que cela devient jouissif, il invite le représentant du fabricant du produit le plus pourri (il ne le sait pas encore) et le démonte pendant une demi-heure. Les insultes ne sont pas loin!

Cette semaine ... Le tampon hygiénique!

0 Responses to “Television provides artificial friends to lonely people”

Enregistrer un commentaire


Voir le nuage de tags de Mr M.



Flux RSS



Conçu pour
Firefox 2


© 2006 Mr M. | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...