Mr M.

France, Suède, États-Unis, Québec, Paris!


Add to Technorati Favorites

Donnons-nous des remerciements!

La semaine dernière était une semaine plutot courte, Thanksgiving oblige, et ce petit week end de quatre jours ne fut pas pour me déplaire.

Thanksgiving ici, c'est un peu Noël puissance 10, les cadeaux en moins. Chaque famille se retrouve autour d'une table croulant sous la nourriture, s'empifrant dès 6 heures de l'apres midi autour de bouteilles de vins importés (parce que c'est plus chic), achetées au Liquor Store du coin et acheminés jusqu'à l'accueillante demeure dans des sacs en papier opaque.

Pour ma part, j'ai passé cette charmante soirée gastronomique avec mes colocataires équatoriennes et leurs amies turques - parlant un français proustien - à me gaver de dinde à la mode portoricaine et à jouer à un "Questions pour un Champion" local, version cinéma. Inutile de préciser que je me suis bien fait poser, ne connaissant pas la moitié des films cités (obscures séries Z, blockbusters non sortis en France ...) ou tout simplement le titre original des oeuvres les plus connus. C'est la premiere fois que je fais jouer uniquement la logique pour répondre à des questions de jeu de société; du genre "quel est l'acteur qui s'est déjà tirer une balle réelle pour les besoins d'un film? a)Clint Eeastwood b)Sean Connery c)Dustin Hoffmann d)Sean Penn" (La réponse est Dustin Hoffmann).

Mais un Thanksgiving new-yorkais ne se résume pas qu'à cela. Pour être un vrai de vrai, il faut assister à la parade de Thanksgiving, sponsorisée par la chaine de supermarché Macy's. Je me suis donc retrouvé à 8h du matin sur la 72eme à prendre mon petit dejeuner "Au Pain Quotidien", charmant petit restaurant franco-belge proposant d'incroyable brioches et du vrai café, en attendant le début des festivités.

Je vous mets mon ballon préféré, celui de Mr Patate.


Le souci avec Thanksgiving, c'est que entre la fin de la parade et le début des hostilités gustatives, il y a un trou de 8 heures. Rien de tel pour s'occuper qu'une petite visite du Downtown vidé de ses habitants et des habituels requin de la finance. Wall Street tout vide, ça fait quand meme bizarre.

Soyons joyeux, soyons positifs, soyons Ground Zero Attitude!



0 Responses to “Donnons-nous des remerciements!”

Enregistrer un commentaire


Voir le nuage de tags de Mr M.



Flux RSS



Conçu pour
Firefox 2


© 2006 Mr M. | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...